Quels sont les soins dentaires qui coûtent le plus cher à l’âge adulte ?

Publié le : 03 février 20223 mins de lecture

Tout le monde a besoin de soins dentaires au moins une fois dans sa vie. Petits et grands doivent passer faire un contrôle dentaire chaque année et régler les problèmes de dents. Les soins de routines comme le détartrage et le soin de caries dentaires ont des prix assez bas. Mais d’autres soins requièrent des frais considérables. Voici les soins dentaires les plus coûteux à l’âge adulte.

L’appareil dentaire pour adulte

Il est fréquent que ce soit les adolescents qui portent des appareils dentaires pour reconstituer l’alignement des dents. Désormais, des appareils dentaires pour adulte sont aussi très prisés. Le traitement par appareil dentaire dure plus longtemps pour un adulte, donc il coûte plus cher. Le prix de l’appareil varie selon le type. Les plus discrets sont les plus chers, variant entre 2 400 euros jusqu’à 5 000 euros. Les frais de ce traitement ne sont plus remboursables pour l’assurance obligatoire à partir de 15 ans, ce qui fait que c’est l’un des plus chers soins dentaires pour adulte.

Les prothèses dentaires 

Les prothèses dentaires sont des dispositifs qui servent à remplacer les dents manquantes. Elles permettent la reconstitution de la dentition surtout pour les seniors. Une bonne dentition améliore non seulement la vie, mais évite un risque de dénutrition. Il y a plusieurs types de prothèses dentaires : les prothèses fixes et les prothèses amovibles. Le prix est différent selon les types, les matières avec lesquelles elles sont faites, et selon la dent à remplacer. Les frais peuvent varier entre 290 euros à 2 300 euros.

Les remboursements des soins dentaires pour adultes

Concernant les soins dentaires, l’assurance obligatoire ne rembourse pas tout. Pour l’appareil dentaire, il a été dit précédemment que le remboursement n’est plus possible à partir de 15 ans. Alors, pour profiter d’un remboursement, vous pouvez souscrire une assurance dentaire et faire une cotisation annuelle de 80 à 300 euros. Mais il est porté à votre connaissance qu’un remboursement complet est très rare, voire impossible.

Pour les prothèses dentaires par contre, le remboursement peut être de 70 % à 100 % pour certaines assurances. Elles apparaissent souvent dans la liste des soins remboursables. C’est le cas pour les prothèses dentaires fixes, les frais sont remboursés complètement. Il est donc conseillé aux adultes qui ont besoin de porter des prothèses dentaires d’avoir une assurance maladie qui couvre ces genres de soins, surtout ceux qui ne bénéficient que d’une petite retraite.

Une complémentaire santé peut-elle prendre en charge la lutte contre le tabac ?
Tous les avantages de prendre une convention obsèques

Plan du site