Quelles spécificités attendre de votre assurance pour un utilitaire à usage professionnel ?

Les utilitaires ont spécialement été conçus pour transporter les marchandises. De manière générale, ils sont à usage professionnel mais il en existe également qui sont utilisés pour des particuliers. De par sa taille et de l’usage qu’il en est fait, un véhicule utilitaire nécessite une assurance particulière. Cependant, il existe des spécificités pour une assurance pour utilitaire à usage professionnel.

Véhicules utilitaires et assurance adaptée

Un véhicule utilitaire est un véhicule d’une grande utilité pour l’homme. Ce terme s’applique le plus souvent à un fourgon, un pick-up, un van, une camionnette ou tout autre véhicule du même type. Il est, en usage professionnel, assimilé au transport de marchandise, de transport de matériels ou encore d’objets volumineux. Il ne nécessite par de permis poids lourd puisqu’il est considéré comme étant une voiture légère. Un permis B est suffisant.

En outre, souscrire à une assurance automobile pour les véhicules utilitaires est légalement prévu. LeComparateurAssurance.com vous aide à trouver la meilleure assurance auto et vous offre un devis gratuit en ligne. En conséquence, il vous sera plus facile d’assurer votre véhicule à distance et en quelques clics. Il existe différents niveaux de garanties, il suffit de choisir celle qui vous convient.

Les types de garanties d’une assurance de véhicule utilitaire

Le minimum légal est l’assurance au tiers avec responsabilité civile. Il s’agit d’une indemnisation qui s’applique aux dommages matériels et corporels qui peuvent survenir suite à un éventuel accident dont le conducteur de l’utilitaire à la responsabilité. Il y a aussi l’assurance tiers plus qui inclus les indemnisations du véhicule en cas de vol de ce dernier. L’assurance tiers plus peut également recouvrir les dommage suite à un incendie. Enfin, il y a l’assurance tout risque qui, comme son nom l’indique, recouvre de très nombreux dommages causés à autrui ou la voiture. Elle est également la plus onéreuse. Pour les professionnels possédant plusieurs voitures utilitaires à usage professionnel, l’assurance flotte est celle à choisir.

Les garanties spécifiques pour une assurance de véhicule utilitaire

Les professionnels peuvent être soumis à de nombreux problèmes que ne rencontrent pas les particuliers. Ainsi, il existe des garanties spécifiques auxquelles peuvent souscrire ceux qui utilisent des utilitaires. Il y a d’abord l’assistance O kilomètre qui dépanne directement à l’endroit où la panne se trouve. Elle s’applique également pour les remorquages ou encore le remplacement du véhicule si une urgence survient. Il y a ensuite la garantie en cas de perte financière. Cette garantie s’applique dans le cadre de pertes subies par le professionnel en cas d’immobilisation du véhicule. Quant aux préjudices subis par le véhicule professionnel suite à des vols, des tentatives de vols ou encore de catastrophe naturelle.

Le top 3 des métiers qui bénéficient d’assurances étonnantes
Les pièges à éviter pour choisir son assurance quand on est chauffeur de taxi