Quelles sont les villes de France les moins chères ?

Toulouse

Publié le : 29 novembre 20227 mins de lecture

La France est connue comme un pays de vacances luxueux en raison de la réputation de Paris. Cependant, il existe de nombreuses autres destinations françaises incroyables et accessibles qui ne sont pas seulement situées dans la capitale. Si vous voulez vivre ou découvrir la culture française, voici quelques options pour les villes les moins chères de france. Chaque ville contient des informations sur son emplacement, le coût de la vie et certaines des principales caractéristiques et dépenses associées à la vie.

Des villes très remarquables : Toulouse, Bergerac et Antibes

La quatrième plus grande ville la moins chère de france est également le lieu d’étude préféré du pays : elle s’appelle Toulouse et se situe dans le sud de la France. C’est parce qu’elle abrite trois universités dont l’une est la plus ancienne de France et possède un faible coût de la vie. De plus, elle a de bonnes opportunités d’emploi et des briques roses dans son architecture. Vivre à Toulouse est nettement moins cher qu’habiter à Paris. Cela s’explique par la sécurité, les transports en commun et la qualité de vie de la ville, qui est toute meilleure qu’à Paris. Un site affirme que vivre à Toulouse coûte 27 % moins cher qu’à Paris. Pour Toulouse, parmi les villes les moins chères de France, le transport et le logement sont les principales sources d’économies.

Le village français de Bergerac est situé dans un département de la Dordogne et appartient à la région Nouvelle-Aquitaine. C’est une commune française qui compte plus de 27 000 habitants, et certains préfèrent son environnement rural. Bergerac offre la tranquillité idéale pour ceux qui aiment la paix. Parce que c’est petit, il a peu de possibilités d’emploi, ce qui en fait un endroit attrayant pour les retraités qui travaillent à distance et les entrepreneurs à domicile.

Antibes est une ville côtière de la mode et populaire. Ses beaux paysages, son centre historique et sa situation à proximité du campus de Sophia-Antipolis en font une destination idéale pour de nombreuses personnes. Par ailleurs, Antibes accueille de nombreux résidents étrangers et salariés du campus de Sophia-Antipolis. En hiver, la ville devient plus isolée en raison de sa saison hivernale. Le meilleur moment pour visiter est l’été.

Opter pour la ville de Marseille, Bordelais, Benayes

Marseille, la deuxième plus grande ville de France, est située dans la partie sud du pays. Bien qu’elle soit une ville plus grande, elle a moins de dépenses que la capitale du pays. Marseille abrite de nombreuses plages et attractions telles que la basilique Notre-Dame de Guarda. Comparé à Paris, se loger à Marseille est jusqu’à 45 % moins cher. La nourriture et les loisirs coûtent le même prix, mais Marseille est 24 % moins cher que Paris. Les personnes économisent également de l’argent en vivant à Marseille ; c’est parce que le coût de la vie est moins élevé que d’autres villes.

Bordeaux est le nouveau Paris du sud-ouest de la France ; il est situé à 500 km de Paris. C’est beaucoup plus abordable que Paris, et beaucoup pensent qu’il est encore plus beau. Les prix sont inférieurs de 44 % à ceux de Paris lorsqu’il s’agit de se loger et d’acheter de la nourriture, des divertissements et d’autres articles nécessaires. De plus, les transports en commun coûtent 35 % moins cher qu’à Paris. Elle est choisie parmi la ville la moins chère de France.

Un endroit tranquille et serein, Benayes offre la sérénité parfaite loin de l’agitation. Il est situé dans la région Nouvelle-Aquitaine, mais dans un département de la Corrèze. Avec un peu plus de deux cents habitants, cette petite ville ne ressemble à aucune autre. Une ville de moins de 300 habitants dans laquelle vous pouvez choisir de vivre.

Ville à ne pas manquer : Dijon, Brest

La commune de Dijon est la capitale historique de la Bourgogne ; il est situé au nord de la France. Dijon est de taille moyenne et comprend de nombreuses attractions naturelles et historiques. Le coût de la vie y est inférieur de 20 % par rapport au coût de la vie général à Paris. Les principales économies de cette ville sont le logement et les fournitures de soins personnels. Plusieurs autres petites villes sont là pour trouver d’autres opportunités économiques dans le pays.

Brest, ville côtière de plus de 140 000 habitants, est située dans l’ouest de la France ; c’est dans la région Bretagne. Le centre historique de Brest abrite de nombreux musées et se trouve à proximité d’un port qui permet des promenades en bateau. Par rapport à Paris, qui est environ 65 % plus cher, Brest est beaucoup plus abordable et classé comme villes les moins chères de France.

Choisissez Saint-Étienne et Avignon

Située du centre-est de la France, à proximité de Lyon, Saint-Étienne offre presque tout ce qu’on peut voir les grandes villes du pays, bien que peu peuplées. Les principales économies de cette ville se situeront dans les transports et le logement, comme à Limoges, et globalement, elle économise environ quarante pour cent par rapport à la capitale.

Avignon est la plus grande ville du département du Vaucluse et la 16e agglomération de France. Elle compte environ 90 000 habitants et est située près de la frontière nord-sud de la France. La situation géographique d’Avignon facilite son accès par les grands axes routiers, comme l’A7 qui relie le nord du pays à son sud. De plus, la ville est facilement accessible par trois gares dont deux pouvant accueillir des TGV. Tous trois peuvent être utilisés par les voyageurs voyageant entre le nord et le sud de la France. La proximité de la capitale a entraîné une hausse des prix de l’immobilier à Avignon. De nombreuses entreprises ont leur siège social dans la ville en raison de la disponibilité des lignes de tramway. Avignon possède une grande université avec plus de 40 établissements supérieurs différents ; il abrite une diversité culturelle et un haut lieu touristique historique avec le Palais des Papes, ce qui fait d’elle parmi la ville la moins chère de France.

Les différentes stratégies d’épargne mensuelle pour atteindre un capital de 100 000 euros
Assurance habitation et vol de clés : Comment être couvert en cas de perte ou de vol ?

Plan du site