Les pièges à éviter pour choisir son assurance quand on est chauffeur de taxi

Sans conteste, les chauffeurs de taxi disposent d’un certificat de capacité professionnelle. En effet, ces personnes ont le statut de transporteurs professionnels et font partie de ceux qui effectuent le transport rémunéré de gens à partir d’une voiture de moins de 10 places. Pour cela, l’assurance dont bénéficient ces chauffeurs n’est pas du tout suffisante. Une assurance spécifique est mise en place pour eux selon l’article du code des transports. Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Quelle assurance taxi choisir pour les chauffeurs indépendants ?

La quasi-totalité des chauffeurs de taxi sont des indépendants. Puisque ces personnes travaillent à leur compte et possèdent une licence, elles semblent être propriétaires de leur véhicule et ne semblent pas être membres d’une quelconque société. Afin d’assurer leur véhicule, ces chauffeurs indépendants sont obligés de souscrire une assurance professionnelle avec une responsabilité civile professionnelle. Cette assurance taxi sera immédiatement attribuée au nom du chauffeur. En fonction de son budget, de ses exigences et de ses besoins, le chauffeur de taxi indépendant pourra bénéficier d’autres garanties complémentaires pour améliorer sa sécurité au quotidien.

Qu’en est-il des chauffeurs de taxi salariés ou locataires ?

Dès lors que ces personnes sont titulaires d’une carte professionnelle, elles peuvent exercer leur métier sans posséder ce type de voiture. Que ces chauffeurs de taxi soient salariés ou locataires, la souscription d’une assurance taxi reste insuffisante. En effet, dans la plupart des cas, c’est le propriétaire lui-même qui assure le véhicule. Par conséquent, un contrat de leasing ou un contrat de salarié libère effectivement le chauffeur de l’obligation de souscrire une assurance taxi. Ceci étant dit, aucune assurance n’est nécessaire, cependant, il est impératif de rester vigilant dans de nombreuses situations. En clair, nous vous conseillons de vérifier régulièrement votre contrat de travail pour éviter les mauvaises surprises en cas de sinistre. De même, il est crucial d’augmenter la couverture de base offerte par le propriétaire en optant pour des garanties supplémentaires indispensables.

Les pièges à éviter lors de la souscription d’une assurance taxi !

Comme toute autre assurance auto, l’assurance taxi est proposée par les plus grandes compagnies existantes. Afin de les comparer de manière exhaustive, et en un rien de temps, il est conseillé de recourir à un comparateur d’assurance auto en ligne. Sachez que ce choix est à la fois gratuit et sans engagement. De cette manière, vous trouverez la meilleure assurance et la moins chère.

Quelles spécificités attendre de votre assurance pour un utilitaire à usage professionnel ?
Le top 3 des métiers qui bénéficient d’assurances étonnantes