Le top 3 des voitures les plus volées en France

Publié le : 03 février 20224 mins de lecture

Chaque année, un classement des voitures les plus volées en France est révélé pour informer le public. Cela permet de faire attention et de prendre les précautions nécessaires pour prévenir un vol. Plus d’une cinquantaine de voitures différentes font partie de ce classement, mais 3 d’entre elles sont en tête de la liste. Voici le top 3 des voitures les plus volées en France.

Les 3 voitures volées en tête du classement

La DS 7 Crossback est en première position. Ce SUV est victime d’environ 194 vols à cause de sa principale faiblesse qui facilite l’accès au voleur. En effet, son système d’ouverture est facile à ébaucher à l’aide d’un boîtier électronique.

Après elle, c’est la Renault Megane RS qui suit avec un compte de 179 vols environ. Son système d’ouverture et de démarrage est facile d’accès selon des experts.

En troisième position, il y a la Renault Clio. Elle compte 82 vols signalés. Ces voitures sont toutes faciles à pirater à cause de leur système d’ouverture sans clé, surtout si elles n’ont pas de boîtier anti-piratage. Alors si vous avez l’une de ces voitures, veillez à prendre les précautions nécessaires pour éviter de vous faire voler.

Le mouse-jacking: qu’est-ce que c’est ? Comment l’empêcher ?

Le mouse-jacking ou piratage de clé est une méthode que la majorité des voleurs emploie pour piquer une voiture. C’est une technique très simple et rapide, qui ne montre aucun signe d’infraction. Ils utilisent un boîtier qui permet de pirater le véhicule pour l’ouvrir en moins de 3 minutes.

Pour empêcher cela, vous pouvez mettre en place un boîtier anti mouse-jacking que vous fixez sur la prise OBD de votre voiture. Vous pouvez également rendre la prise muette ou arrêter l’émission de signaux de la clé.

Que faire en cas de vol ?

Si votre voiture a été volée, il y a des démarches à faire et dans le délai qui vous est donné pour chacune. En premier lieu, vous devez le signaler à la police ou à la gendarmerie aussitôt que vous le pouvez. Une fois votre plainte déposée, votre véhicule sera enregistré dans le système d’immatriculation des véhicules des forces de l’ordre et des objets et véhicules signalés. Puis, informer votre assureur du vol dans les délais du contrat de votre assurance. Toute responsabilité en cas de problème de la voiture à partir de ce moment ne sera pas sous votre responsabilité. Et si vous avez une couverture en cas de vol, vous serez indemnisé selon les conditions dans votre assurance.

Est-il nécessaire d’assurer une voiture sans permis ?
Sous quelles conditions faut-il assurer un quad ?

Plan du site