3 types d’investissement à réaliser pour préparer sa retraite

Gagner de l’argent est indispensable pour pouvoir être indépendant. C’est d’ailleurs pour cela que chaque personne cherche à trouver le travail qui lui correspond le mieux. Avec le temps, vous ne pourrez plus exercer le métier que vous faites maintenant. Afin d’éviter les problèmes, mettre un plan d’action pour continuer à gagner de l’argent est indispensable. Opter pour un investissement est généralement le choix le plus raisonnable. Actuellement, énormément de dispositifs ont été mis en place afin de vous aider à atteindre facilement vos objectifs. Dans cet article, vous allez découvrir les investissements à privilégier pour préparer votre retraite.

L’investissement immobilier

L’immobilier est un secteur en plein essor surtout durant les dix dernières années. Cela est dû au fait que la valeur d’un bien de ce genre ne fait qu’augmenter avec le temps. Faire une rénovation peut toutefois être indispensable avant la vente. Toutefois, opter pour un investissement immobilier locatif est généralement la meilleure alternative pour préparer votre retraite. Ce dernier permet d’avoir un complément de revenu très intéressant et surtout évolutif au fil du temps. Plusieurs dispositifs peuvent par ailleurs aider les investisseurs dans l’immobilier. Vous trouverez notamment le dispositif Pinel, dénormandie ou encore cosse qui permettent de réduire vos impôts par la même occasion.

L’assurance-vie

L’assurance-vie figure en ce moment parmi les solutions les plus intéressantes pour préparer votre retraite. Ce type de placement est avantageux sur bon nombre de plans.

Elle offre par ailleurs une souplesse sans égale pendant la phase où vous constituez votre épargne. Une fois à la retraite, vous pourrez par ailleurs retirer sous forme de capital la totalité de votre épargne ou encore le transformez sous forme de rente. Avec la deuxième option, cela vous permettra d’avoir un revenu stable supplémentaire jusqu’à votre mort. L’assurance-vie a par ailleurs la particularité d’offrir des avantages fiscaux non négligeables.

Le PEA

PEA ou encore Plan d’Épargne en Actions est un placement qui est boosté par la loi Pacte. Vous aurez dans ce cas la possibilité d’investir sur le long terme dans des actions d’entreprises européennes. Le but est de générer après 5 ans au minimum une rente intéressante qui sera par ailleurs exonérée au niveau de l’IR (impôts sur le revenu).

Dans le même ordre, vous pourrez également trouver le PEA bancaire. Ce dernier permet quant à lui d’investir en Bourse. Un compte titres sera dans ce cas attribué à votre compte espèces. Ce type d’investissement peut toutefois présenter un risque non négligeable.

Les bonnes raisons de prendre une couverture optimisée de soins optiques
Quelles sont les garanties offertes par une assurance décès ?